50

COLLABORATEURS PASSIONNÉS

20

ANS DE PROJETS REALISÉS

40

CLIENTS HEUREUX

6

MILLIONS € DE CA

370

MISSIONS REUSSIES

Nos engagements

L’engagement RSE est porté par les instances dirigeantes de Génération Conseil depuis plusieurs années. Cet engagement a permis de formaliser les engagements de l’entreprise en termes sociaux et sociétaux.

Elle repose sur trois piliers

 

Nos principaux engagements portent sur :

  • La parité
  • La diversité
  • La formation
  • La volonté de limiter notre empreinte écologique
  • La mise à contribution du tissu local et associatif

Cette démarche est un défi pour une PME, c’est un défi que nous relevons au quotidien.

Cet engagement a été récompensée par une distinction Ecovadis Silver pour notre première participation.

Notre charte RSE est consultable ICI

Dans le cadre de cet engagement, nous sommes partenaire des Entreprises pour la Cité et signataires de la Charte de la Diversité.

 

Ainsi que membres du Réseau France du Global Compact, initiative de l’ONU pour favoriser l’engagement des entreprises

 

 

Nous adhérons également à la charte Syntec Conseil de l’éthique et à ses 7 engagements :

  • Compétence
  • Transparence
  • Intégrité
  • Devoir de conseil
  • Confidentialité
  • Loyauté
  • Éthique

 

Télécharger la charte Syntec

 

Enfin, nous nous engageons en faveur du Green IT et nous avons mis en place au sein de Génération Conseil des formations et des relais pour sensibiliser nos consultants et à travers eux, nos clients aux problématiques environnementales spécifiques à l’IT et aux solutions possibles.

Notre charte pour le Green IT

Notre fonctionnement

Cyrille Granjard, fondateur et associé, s’appuie sur des collaborateurs clés, responsables de pôles de compétences. Chacun de ces acteurs est susceptible d’être en mission car il est essentiel de ne pas perdre contact avec la raison d’être de Génération Conseil : être au service de ses clients.

« 20 ans d’expérience à vos côtés, et pas une ride : si Génération Conseil a désormais l’âge de raison, c’est aussi parce que nous avons toujours une idée par jour pour conseiller… et vous challenger ! Nos équipes qui vous accompagnent sur vos projets le savent : aider un client à se transformer et grandir requiert adaptabilité, savoir-faire et professionnalisme. Nous sommes là pour ça ! »

Cyrille Granjard

« Le recrutement, c’est la clé du succès pour un cabinet qui mise sur les valeurs humaines, et mon rôle est de faire en sorte que ce recrutement soit le plus pertinent possible. Mon objectif est de choisir les profils qui apporteront le plus au cabinet, non seulement sur les aspects professionnels mais également sur la capacité à s’adapter à « l’esprit GC« , fondé sur le partage de nos valeurs. »

Viken Sarhadian, pôle recrutement.

«  Le pôle Opérations est là pour créer du lien, du lien entre Génération Conseil et ses clients ou futurs clients, bien sûr, mais aussi,  au sein de l’entreprise, créer du lien entre les collaborateurs  pour répondre à l’ensemble des défis opérationnels qui nous sont proposés. Notre stratégie, c’est l’horizontalité, la contribution de chacun à son niveau et l’écoute de toutes les idées. Il comprend le pôle communication car pour nous, la communication, ce n’est pas asséner des slogans mais partager notre expérience et notre enthousiasme.  »

Caroline Combe, pôle Opérations.

«  La stratégie commerciale de Génération Conseil repose sur la qualité de ses prestations et le bon retour de ses clients. Le pôle commercial assure le développement et la croissance du cabinet en identifiant de potentiels nouveaux clients et en démontrant à nos prospects que nous pouvons répondre à leurs attentes. Nos objectifs sont très ambitieux et, forts de notre expérience sectorielle, nous voulons apporter notre expertise à de nouveaux comptes. Nous ne nous contentons pas de conseiller, nous agissons.»

Stéphane Bedel, pôle développement commercial.

« Les deux axes qui sous tendent l’action du pôle formation sont :

1/ de s’assurer que les collaborateurs disposent bien des outils méthodologiques nécessaires à la réalisation de leur mission

2/ d’organiser une veille technologique aussi bien que méthodologique pour s’assurer que nous restons à jour sur les dernières innovations qui concernent notre secteur »

Sébastien Aurières, pôle formation.

« Le pôle technique est là pour répondre aux attentes des consultants et mettre à leur disposition une infrastructure de travail tout terrain. Au bureau, chez le client, en déplacement, ils doivent pouvoir compter sur une informatique stable et sécurisée. Nous avons aussi pour mission de conseiller et accompagner les choix technologiques des clients. »

Aïmirou Sambe, pôle technique.

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

« Nous avons fait appel à Génération Conseil pour nous aider dans la mise en place d’un module ERP de project costing. Ils sont arrivés au départ pour nous aider dans sur la recette de certaines fonctionnalités mais peu à peu nous nous sommes appuyés sur leurs compétences AMOA pour l’ensemble du projet. Après la mise en production, ils ont assuré la TMA de l’outil en lien étroit avec le métier en apportant leur compréhension fonctionnelle, ce qui a été un vrai plus pour gérer la mise en production de certaines évolutions. C’est pourquoi nos clients business sont aujourd’hui satisfaits de leur outil et ont confiance en leur DSI. »

Hubert Desmyttere, Responsable du projet GEREMI

Génération Conseil est un cabinet expert en gestion, comptabilité et en assistance à maîtrise d’ouvrage, ils nous ont aidé à améliorer nos processus de décision en auditant nous méthodes de travail et en proposant des outils adaptés à notre environnement réel. A la fois des outils innovants mais aussi des méthodes pour tirer le meilleur de nos outils bureautiques comme Office 365.

Camille Martin, responsable comptable

Nos Distinctions

En 2021, nous avons réalisé notre première évaluation Ecovadis et nous nous classons directement dans les 20% d’entreprises les plus vertueuses selon les critères d’évaluation multiples et pointus d’Ecovadis. Cette bonne note nous oblige à en faire plus et nous continuons de travailler sur les thématiques abordées pour progresser sur les sujets RSE.