50

COLLABORATEURS PASSIONNÉS

17

ANS DE PROJETS REALISÉS

35

CLIENTS HEUREUX

6

MILLIONS € DE CA

350

MISSIONS REUSSIES

Nos engagements

Nous avons souhaité à notre niveau mettre en place une démarche RSE afin de formaliser les engagements de l’entreprise en termes sociaux et sociétaux.

Nos principaux engagements portent sur :

  • La parité
  • La diversité
  • La formation
  • La volonté de limiter notre empreinte écologique
  • La mise à contribution du tissu local et associatif

Cette démarche est un défi pour une PME, c’est un défi que nous souhaitons relever. Nous souhaitons nous engager dans une démarche de certification et notre charte RSE est consultable ICI

Nous adhérons également à la charte Syntec Conseil de l’éthique et à ses 7 engagements :

  • Compétence
  • Transparence
  • Intégrité
  • Devoir de conseil
  • Confidentialité
  • Loyauté
  • Éthique

 

Télécharger la charte Syntec

Notre fonctionnement

Cyrille Granjard, fondateur et associé, s’appuie sur des collaborateurs clés, responsables de pôles de compétences. Chacun de ces acteurs est susceptible d’être en mission car il est essentiel de ne pas perdre contact avec la raison d’être de Génération Conseil : être au service de ses clients.

« 15 ans d’expérience à vos côtés, et pas une ride : si Génération Conseil a désormais l’âge de raison, c’est aussi parce que nous avons toujours une idée par jour pour conseiller… et vous challenger ! Nos équipes qui vous accompagnent sur vos projets le savent : aider un client à se transformer et grandir requiert adaptabilité, savoir-faire et professionnalisme. Nous sommes là pour ça ! »

Cyrille Granjard

« Le recrutement, c’est la clé du succès pour un cabinet qui mise sur les valeurs humaines, et mon rôle est de faire en sorte que ce recrutement soit le plus pertinent possible. Mon objectif est de choisir les profils qui apporteront le plus au cabinet, non seulement sur les aspects professionnels mais également sur la capacité à s’adapter à « l’esprit GC« , fondé sur le partage de nos valeurs. »

Viken Sarhadian, pôle recrutement.

«  Le pôle communication est là pour créer du lien, du lien entre Génération Conseil et ses clients ou futurs clients, bien sûr, mais aussi,  au sein de l’entreprise, créer du lien entre les collaborateurs qui sont parfois dispersés en mission. Notre stratégie, c’est l’horizontalité, la contribution de chacun à son niveau et l’écoute de toutes les idées. La communication, ce n’est pas asséner des slogans mais partager notre expérience et notre enthousiasme.  »

Caroline Combe, pôle communication.

«  La stratégie commerciale de Génération Conseil repose sur la qualité de ses prestations et le bon retour de ses clients. Le pôle commercial assure le développement et la croissance du cabinet en identifiant de potentiels nouveaux clients et en démontrant à nos prospects que nous pouvons répondre à leurs attentes. Nos objectifs sont très ambitieux et, forts de notre expérience sectorielle, nous voulons apporter notre expertise à de nouveaux comptes. Nous ne nous contentons pas de conseiller, nous agissons.»

Stéphane Bedel, pôle développement commercial.

« Les deux axes qui sous tendent l’action du pôle formation sont :

1/ de s’assurer que les collaborateurs disposent bien des outils méthodologiques nécessaires à la réalisation de leur mission

2/ d’organiser une veille technologique aussi bien que méthodologique pour s’assurer que nous restons à jour sur les dernières innovations qui concernent notre secteur »

Sébastien Aurières, pôle formation.

« Le pôle technique est là pour répondre aux attentes des consultants et mettre à leur disposition une infrastructure de travail tout terrain. Au bureau, chez le client, en déplacement, ils doivent pouvoir compter sur une informatique stable et sécurisée. Nous avons aussi pour mission de conseiller et accompagner les choix technologiques des clients. »

Aïmirou Sambe, pôle technique.

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

« Nous avons fait appel à Génération Conseil pour nous aider dans la mise en place d’un module ERP de project costing. Ils sont arrivés au départ pour nous aider dans sur la recette de certaines fonctionnalités mais peu à peu nous nous sommes appuyés sur leurs compétences AMOA pour l’ensemble du projet. Après la mise en production, ils ont assuré la TMA de l’outil en lien étroit avec le métier en apportant leur compréhension fonctionnelle, ce qui a été un vrai plus pour gérer la mise en production de certaines évolutions. C’est pourquoi nos clients business sont aujourd’hui satisfaits de leur outil et ont confiance en leur DSI. »

Génération Conseil est un cabinet expert en gestion, comptabilité et en assistance à maîtrise d’ouvrage sur les systèmes d’information (SI)auprès de grands comptes et PME multi secteurs. Depuis 2001, nous concevons et déployons pour nos clients des démarches d’optimisation de l’organisation, d’amélioration de la performance, de gestion des risques et nous les accompagnons dans la définition et la mise en œuvre de solutions innovantes pour optimiser leurs processus opérationnels et leurs systèmes d’information.